Comment choisir un bon courtier en crédit immobilier ?

par | 18 03 21 | Crédit immobilier | 0 commentaires

Face à une offre diversifiée qui va du petit courtier indépendant aux grosses structures, en passant par les offres sur internet, il est important de choisir l’intermédiaire en crédit immobilier qui vous convienne le mieux.

Pour cela, il est primordial de vous poser les bonnes questions et de définir les critères qui sont les plus importants à vos yeux :

Courtier en ligne ou en agence ?

Avant de confier votre dossier complet, préférez-vous rencontrer réellement votre conseiller ou échanger uniquement par mail avec une personne qui travaille dans une plateforme téléphonique ?

Un courtier qui monte le dossier ou pas ?

Préférez-vous un courtier qui rassemble l’intégralité de vos pièces, les analyse, les transmet à la banque et grâce auquel où vous n’aurez plus qu’à signer la demande de prêt ? Ou alors un courtier qui vous communique juste votre nom et votre dossier à la banque puis qui vous laissera négocier seul votre demande de crédit immobilier ?

Les honoraires

Sur un même dossier selon l’intermédiaire les honoraires peuvent aller de 0 € à 2 000 €. Là encore il faut comparer les offres, car un mauvais prêt même gratuit n’est pas forcément l’idéal !

Choisissez votre courtier comme vous choisissez votre médecin

Au final, il en va de même du courtier comme de son médecin ou de son banquier : le premier critère va être le rapport humain.
Ai-je confiance en ce courtier, est-ce qu’il me propose un accompagnement personnalisé ? Est-ce qu’il répond bien à toutes mes questions ? Est-ce qu’il analysera complètement mon dossier et m’aidera à obtenir un prêt immobilier ?

Le courtier va vous accompagner dès la définition de votre enveloppe d’emprunt, bien en amont de votre achat, puis jusqu’à la signature. Il va négocier les conditions tarifaires pour vous et au final vous aider à choisir l’offre de crédit immobilier la plus adaptée à votre situation.

Pour faire cela le lien de confiance est primordial. Il ne faut donc pas hésiter à contacter plusieurs courtiers en crédit immobilier avant de faire votre choix.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Fi-courtage
1 bis rue de Verdun
34000 Montpellier

Tél. : 04 67 58 39 94
Port : 07 71 14 48 02

contact@fi-courtage.com

Du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un crédit vous engage et doit être remboursé,
FI Courtage vous aide à vérifier vos capacités de remboursement
avant de vous engager.

Nous localiser

FI Courtage
1 bis rue de Verdun
34000 Montpellier

Nous contacter

Nous suivre

FI Courtage est membre de l'UIC (Union des intermédiaires de Crédit)

logo Union des Intermédiaires de Crédit